Bienvenue sur le blog Ukulélé Liberté ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui vous explique Les Accords Magiques Que Vous Devez Absolument Connaitre Et Comment Jouer Votre 1er Morceau Au Ukulélé Cliquez Ici pour télécharger le Guide Gratuitement ! 🙂
Podcast: Play in new window | Download (Duration: 2:54 — 2.5MB)
Abonnez-vous Gratuitement sur: Apple Podcasts | Android | RSS
Pour la 7ème semaine de mon Défi Ukulélé 10 Semaines 10 Titres, j’ai choisi une chanson des îles du Pacifique. Je chante en français en m’accompagnant avec mon Ukulélé.
J’ai choisi d’apprendre la chanson « Je Voyage Tout Partout ». C’est une chanson océanienne qui fait partie du programme de l’enseignement musical de l’école primaire en Nouvelle Calédonie. On la chante aussi assez souvent en Polynésie française lors de bringues locales.
Sommaire
- 1 Qui est l’auteur de la chanson "Je voyage tout partout" ?
- 2 Elle parle de quoi cette chanson d’Océanie ?
- 3 Ma semaine d’apprentissage de la chanson "Je Voyage Tout Partout" accompagnée au Ukulélé.
- 4 Je voyage tout partout - les accords pour ukulélé
- 5 Ami Ukuléliste, futur ukuléliste, lecteur ou visiteur…
Qui est l’auteur de la chanson "Je voyage tout partout" ?
Je ne sais pas vraiment qui est l’auteur de la chanson « Je Voyage Tout Partout ». Après quelques recherche, j’ai découvert qu’elle a été interprétée par un groupe mélanésien dans les années 1970. C’est, le Groupe Bethela’s Boys qui fait briller la musique Kanak à cette époque grâce à un des premiers enregistrements en studio d’un album Calédonien. Cet album connut un très grand succès. C’était un trio de musiciens chanteurs composé de Lexys , de Sonolor et de Rial. Ils avaient pour instruments un ukulélé et deux guitares acoustiques pour créer le cœur de cette musique émergente.
Elle parle de quoi cette chanson d’Océanie ?
Cette chanson parle d’un voyage entre les îles de l’Océan Pacifique en Océanie. Un voyage qui va de la Nouvelles Calédonie, via le Vanuatu, en passant par les îles Wallis et Futuna, puis enfin par Tahiti. (tous les Territoires d’Outres Mers français ou anciennement français du Pacifique font partie de ce grand voyage 🙂 )
Ma semaine d’apprentissage de la chanson "Je Voyage Tout Partout" accompagnée au Ukulélé.
Suite à un déplacement sur la capitale Paris la semaine dernière, je n’ai pas pu réellement m’entrainer sur la chanson française que j’avais prévu pour mon défi. A Paris, il faisait froid et ma voix a été un peu touchée par le froid, peut-être par manque d’habitude de ce climat glacial !
De retour sur Bordeaux, j’ai choisi une nouvelle chanson, toujours en français et que j’ai souvent entendu lorsque je vivais en Polynésie.
Un peu plus facile pour moi et surtout cela me permet de pouvoir continuer mon défi ukulélé 🙂
- Ce qui a été facile : les notes sont très faciles à mémoriser et à jouer. L’air s’appuie sur les 3 accords suivant : C F G7. J’ai réussi à trouver le rythme et la frappe rapidement.
- Ce qui a été difficile : Pas de difficulté particulière pour ce morceau, mis à part que j’ai manqué d’entrainement pour livrer une interprétation parfaite 🙂
- Mon temps passé à m’entrainer sur le morceau : très peu de temps, soit environ 2 heures, c’est beaucoup moins que le temps prévu dans mon défi à l’origine. C’est pour cela que mon interprétation n’est pas parfaite, tu peux t’en rendre compte en visionnant la vidéo. Il n’y a pas de mystère, pour avoir des bons résultats, il est nécessaire de travailler plus. 🙂
Je te donne rendez-vous la semaine prochaine pour le 8ème titre de mon Défi Ukulélé 10 Semaines 10 Titres. Je vais un nouvelle fois essayer de travailler sur un morceau en français.
Je voyage tout partout - les accords pour ukulélé



Ami Ukuléliste, futur ukuléliste, lecteur ou visiteur…
Connais-tu cette chanson ?
J’espère que cette vidéo t’a été utile.
J’ai hâte de te lire !
Merci à toi.