fbpx

Vahine no Tahiti – Défi Ukulélé Titre 2

Partager l'article

Pour cette 2ère semaine de mon défi 10 Titres « Apprendre 10 Morceaux de Ukulélé En 10 Semaines », je t’interprète un morceau polynésien sur lequel je chante en Tahitien.
Titre 2: C’est une très belle chanson populaire qui a pour titre « Vahine no Tahiti ».

Clin d’œil à notre Miss France 2019 qui joue aussi du Ukulélé !

Lire la vidéo

 

Je ne connais pas l’auteur de « Vahine no Tahiti » , mais cette chanson populaire à Tahiti a été reprise par de très nombreux artistes et chanteurs polynésiens. On la chante régulièrement dans les bringues polynésiennes.

Vaimalama Chaves notre Miss France 2019, c’est notre "Vahine no Tahiti"

C’est une chanson de circonstance suite à l’élection de Miss France 2019. « Vahine no Tahiti » , en Tahitien cela veut dire « La Femme de Tahiti » . Cette chanson est une consécration de la femme polynésienne et de sa beauté qui est à l’image d’une fleur. Quelle immense joie et quel honneur pour Tahiti de voir Miss Tahiti notre reine de beauté accéder au couronnement de Miss France 2019. Et, c’est tout naturellement et avec beaucoup de gratitude que j’interprète cette chanson. Elle fait honneur à la femme tahitienne. Et aussi pour remercier Vaimalama d’avoir été au bout de son rêve et avec elle de celui de tous les polynésiens !
Nous retenons son premier mot juste après son couronnement, Sapristi 🙂

les lecteurs de cet article ont également lu:  Faut-il lancer un défi pour progresser au ukulele ?

Ma semaine d’apprentissage de "Vahine no Tahiti" au Ukulele!

Cette semaine, j’ai eu un peu moins de temps que la semaine dernière pour m’entrainer, me préparer et apprendre la chanson « Vahine no Tahiti » . Mes séances d’entrainement m’ont toutefois procuré beaucoup de plaisir à chanter et à jouer au ukulélé.

  • Ce qui a été facile : j’ai réussi à mémoriser assez rapidement l’enchainement des notes. Malgré je dois dire un petit passage qui me parait plus délicat.
  • Ce qui a été difficile : j’ai toujours besoin d’un peu plus de travail pour trouver le bon rythme et la bonne frappe. Je pense que ça ira mieux d’ici quelques semaines de pratique. La mise en œuvre d’une interprétation correcte de la chanson nécessite volonté et persévérance.
  • Temps passé à m’entrainer sur le morceau : environ 4 heures 30, comme je le disais plus haut. J’ai eu moins de temps avec une semaine plus dense dans d’autres domaines du quotidien. La motivation est toujours là pour continuer mon défi ukulélé et attaquer la semaine 3 !

Encore, un Grand Bravo et un Grand Merci à Miss France 2019. Vive notre « Vahine no Tahiti » , on est fier de toi Vaimalama 🙂

Vahine no Tahiti - les accords pour ukulélé

Accord G7 Ukulele
Accord C Ukulele
Accord C7 Ukulele
Accord F Ukulele
Accord Am Ukulele

Ami du ‘Ukulele, lecteur ou visiteur…

Tu peux t’exprimer dans les commentaires. Partage nous tes connaissances, ton apprentissage, ton expérience sur le ‘Ukulélé.
Quel est ton principal problème au Ukulélé ?
J’espère que cette vidéo t’a plu. Il y en aura d’autres !
On a hâte de te lire ! N’hésite pas !
Merci à toi.

  •  
    75
    Partages
  • 75
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Votre Cadeau...

Ukulélé : Les Accords Que Vous Devez Absolument Connaitre…

...Est Prêt !

Dites nous simplement à quel email nous pouvons vous l’envoyer ?
C’est GRATUIT !