fbpx

Voyage et Ukulele en Espagne

C’est enfin les vacances et nous voilà prêt au départ pour un petit voyage en Espagne. La voiture est bien chargée.

Mais nous avons quand même pu trouver une petite place pour le ukulélé de Taina.  Nous pourrons ainsi nous faire quelques séances de ukulele en Espagne. Il ne faut surtout pas oublier le ukulélé quand on part en
voyage Smile

Un des grands avantages du ukulélé, c’est sa petite taille qui en fait un instrument idéal pour vos voyages.

Pour progresser avec un instrument de musique, il faut continuer à jouer, et rejouer, encore et encore. Taina va pouvoir continuer à apprendre le ukulele en Espagne. Son objectif reste d’acquérir plus de connaissances et d’expertise dans la pratique de son instrument favori, le ukulélé.

 

Notre départ avec le ukulele en Espagne

Nous démarrons et notre voyage commence au départ de Bordeaux. Nous sommes super excités car nous adorons tous les deux les voyages…
Le chemin sera long ! C’est un peu un départ pour l’aventure.

Nous passons par le Villes de Mont-de-Marsan dans le Landes, Pau et Oloron Sainte Marie dans les Hautes Pyrénées pour la partie française. Nous traversons la chaine montagneuse frontalière par le tunnel du Somport. A la sortie du tunnel nous arrivons en Espagne.

Notre itinéraire passe ensuite par les Villes espagnoles de Jaca, Huesca, Zaragoza Teruel. Après des heures de route et une température de plus en plus agréable. Nous voilà maintenant sur la côte méditerranéenne espagnole via Valencia jusqu’à Benidorm.

Le voyage a duré environ 12 heures. Nos différentes escales sont ponctuées par des poses déjeuné qui se terminent souvent par un moment de détente au son du ukulélé de Taina.

Nous posons enfin nos valises pour une dizaine de jours à La Villajoyosa qui signifie, la Ville Joyeuse en espagnol.

Ici le climat et la température de l’air et de la mer sont encore assez cléments en ce début d’automne. On peut encore prendre bains de soleil et bains de mers. D’autant mieux qu’il y a beaucoup moins de tourisme à cette période de l’année. Nous pouvons ainsi profiter des grands espaces libres sur les plages.

voyage et ukulele en espagne
Taina et son ukulélé près de La Villajoyasa en Espagne

 

Le ukulele en Espagne a fait sa place auprès de nombreux passionnés

L’Espagne compte de nombreux adeptes et passionnées du ukulélé.

Ce petit instrument qui voit son origine dans sa forme actuelle sur l’île d’Hawaï a traversé et parcouru le monde. Le ukulélé s’installe dans tous les continents, de l’Amérique du Sud, à l’Europe,  l’Afrique, l’Asie.

C’est ainsi qu’en Espagne, il existe de nombreux clubs de ukulélé et lieux de rassemblement des nombreux ukulélistes passionnés. Nous avons fait quelques recherches et en voici une liste non exhaustive :

  • Club Ukelele Valencia
  • Club del Ukelele de Madrid
  • Barcelona Ukelele Club (l’un de ses membres est Alberto, l’auteur du Blog très populaire de ukulele en Espagne UkuleleSpain, il est d’ailleurs surnommé ainsi 🙂
  • Mierkuleles de Pamplona (les mercredis de Pampelune)
  • Ukelele & Friends Zaragoza (ukulélé et les amis Saragosse)
  • La Cerdanya Ukelele Club (la Cerdagne Ukulele Club)
  • Laboratorio del Ukelele de Bilbao (laboratoire du ukulélé de  Bilbao)
  • Ukelele Alicante
  • Ukedada Vigo
  • Clubkelele Terrassa
  • Etc… etc…

Notre voyage avec le ukulélé en Espagne continu

Après 10 jours passés près de Benidorm au bord de la mer méditerranée, nous reprenons la route et redescendons la côte.

Première escale d’une journée à Vinaròs. Puis nous passons une journée à l’Ametlla de Mar. Nous continuons ensuite notre approche de Barcelone et en profitons pour visiter pour une pose détente Miami Platja (Miami Plage). Le nom de cette station balnéaire qui semble très huppée a attiré notre attention.
Il fallait donc aller voir
🙂

voyage et ukulele en espagne  voyage et ukulele en espagne

Taina et son ukulélé à Miami Plaja en Espagne

 

Quelques jours en Catalogne espagnole.

Nous posons de nouveau nos valises pour 5 jours à Lloret de Mar en catalogne.

Nous avons traversé Barcelone mais n’avons pas prévu cette fois ci d’y faire escale. Ce n’est que partie remise, et nous reviendrons spécialement une prochaine fois. Barcelone est une très belle ville que nous apprécions particulièrement pour son ambiance et ses richesses culturelles. Nous tenterons de partir à la rencontre des ukuléliste de Barcelone pour découvrir cette ville sous un autre angle à travers notre amour du ukulélé. C’est ici qu’Alberto dit « UkuleleSpain » réside. Ce sera cette fois ci plus particulièrement, voyage et Ukulele en Catalogne Smile

Quelques mots sur la Catalogne espagnole, et notamment sur les alentours de Lloret de Mar. Ici, il y a deux grandes plages centrales qui drainent la plus grosse partie des touristes. Ce qui est sympa, c’est de partir à la découverte des petites plages plus éloignées de la ville. On y découvre alors de magnifiques petites criques ou des petites pages y sont aménagées, les lieux sont montagneux. L’eau est claire et on peux y voir le fond. C’est le top pour des bons moments de détentes en famille.

 

C’est le retour en France

Après ces quelques jours de détente, il est maintenant le temps du retour. Notre voyage se poursuit et nous passons par les villes de Gerone, Figueras.

Puis après une pose ravitaillement à La Jonquera (c’est la dernière ville espagnole avant la France).

Nous arrivons ensuite à la 1ère ville française, Le Perthus pour passer ensuite le col du même nom.

Nous sommes en Catalogne française. Une petite escale à Argelès sur mer, une ville balnéaire que nous aimons beaucoup. Ici le climat est particulièrement clément tout au long de l’année.

Puis c’est le retour par, Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Toulouse, Agen et Bordeaux.

Ça y est, la boucle et bouclée. Nous ramenons avec nous de très bons souvenirs. Et le ukulélé de Taina est prêt à nous suivre pour de nouvelles aventures 🙂

 

Ami ukuléliste, C’est à ton tour !

As-tu déjà traversé l’Espagne avec ton ukulélé ? As-tu déjà rencontré des passionnés du ukulele en Espagne?

Quel est  ton principal problème actuel concernant ton jeu au ukulélé?

Ce blog est là pour t’aider, n’hésites donc pas à réagir, en nous laissant un petit mot ci-dessous !

On a hâte de te lire !

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous êtes libre de recevoir gratuitement le livre: "Ukulélé: Les Accords que vous devez Absolument connaitre...


je hais les spams: votre email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à Apprendre ​Le Ukulélé et tout ce qui peut vous y aider directement ou indirectement. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.